
5 trucs pour des photos scolaires réussies!
Les photos scolaires arrivent à grands pas, et question de maximiser la beauté de vos photos, voici quelques trucs que j’ai observés depuis 15 ans.
1. Les ongles propres. Important pour tous, mais en particulier pour les photos de finissants, les ongles paraissent beaucoup de par leur contraste avec le reste du corps. On s’assure d’avoir les ongles bien coupés, et pour les filles, si elles portent du vernis à ongles, faire attention qu’il ne soit pas écaillé ou encore qu’un ongle n’en est tout simplement pas.
2. Les fameuses grafignes et autres blessures. 99% des cas de blessures mineures se règlent lors des retouches. Il est très important de signaler de les corriger lorsque vous recevez les épreuves pour votre enfant. Si le photographe de votre enfant ne vous fournit pas de telles corrections, questionnez votre comité d’école afin de profiter d’une meilleure offre de service.
3. Les vêtements. Vous êtes prévenus habituellement quelques semaines à l’avant, pour les photos scolaires. Assurez-vous que votre enfant ait une tenue convenable pour la photo. Songez que ces souvenirs passeront l’épreuve du temps. Évitez les vêtements verts car, bien que ce ne soit pas le choix Xora, quelques photographes utilisent les fonds verts (green screen) pour ensuite ajouter le fond désiré à l’ordinateur.
Xora n’aura jamais recours à de tels procédés en photo scolaire ou garderie car toute trace de vert sur un vêtement ou même parfois les yeux viennent créer des problèmes sur la photo finale.
4. NE PAS STRESSER VOTRE ENFANT. La photo scolaire, c’est toujours un peu stressant pour l’enfant. Il veut bien paraitre. Ne lui mettez pas de pression additionnelle. Un sourire naturel suscité par la photographe vaudra mieux qu’un sourire forcé qui ne rendra pas justice à la personnalité de votre enfant.
5. Les cas problématiques. Parfois, des enfants ne peuvent se présenter aux photos scolaires pour différentes raisons. Maladie, accident, voyages, imprévus ou encore des blessures ou maladies qui altèrent temporairement l’apparence de l’enfant, comme par exemple un orgelet.
Informez-vous si le photographe offre une date de reprise des photos scolaires. Vous pouvez également nous contacter pour une session studio. Les tarifs pour reprises scolaires sont abordables et ne prendront que quelques minutes en studio.